#U17 - EURO - Tout à gagner

16 août 2017 - 12:58

Qualifiées in extrémis pour le tour principal après leur nul face à la Suède, les Bleuettes devront tout gagner pour accéder au dernier carré. MISE À JOUR : ce mardi les Tricolores ont réalisé un gros match face à l'Espagne avec une victoire 29 à 24 (14-8). RDV mercredi à 19h30 avec la Norvège avec pour enjeu la qualification en demi-finales.
Une compétition à suivre en direct sur le site officiel

Et sur le site de l'EHF

Match en direct

Du caractère
15 minutes à jouer et 6 buts de retard (13-19 à la 45e puis 16 à la 48e)... L'équipe de France U17 a trouvé les ressources pour revenir à la hauteur des Suédoises (22-22) et arracher la qualification pour le Tour Principal. L'issue du tour préliminaire est implacable avec seulement deux formations qualifiées.... L'équipe de France, pour une différence de buts supérieure d'une unité à la Suède (+2 contre +1) s'est donc hissée au tour principal réservé aux huit meilleures équipes. « Nous savions qu’une victoire ou un match nul suffisait pour passer, rapporte Laurent Puigségur. Bien que menées de 6 buts à la 45e, les filles ont continué à avancer, à bien défendre pour remonter les ballons et marquer des buts relativement faciles. »

D’abord vaincre l’Espagne
L'aventure continue donc pour des Tricolores qui marchent sur les traces de leurs aînées. Pour accéder aux demi-finales, il faudra réaliser deux grandes performances, d'abord face à l'Espagne puis face à la Norvège.« J’espère qu’on va lâcher les chevaux, sourit Laurent Puigségur qui pourra compter sur tout un groupe épargné par les blessures, le staff médical fait du bon boulot. »
« L’Espagne présente une défense atypique (1-2-3) qu’il faudra savoir attaquer avec justesse et faire preuve de patience. Il faudra aussi canaliser leur arrière gauche qui est leur atout plus. » Une victoire et la perspective d’un « quart de finale » mercredi se profilerait face aux Norvégiennes qui auront défié la Roumanie.

Championnats d’Europe à Michalovce (Slovaquie) : 10 au 20 août
Groupe A : 1/ Allemagne 2/ Russie 3/ Pays-Bas 4/ Autriche
Groupe B : 1/ Hongrie 2 Danemark 3/ Monténégro 4/ Croatie
Groupe C : 1/ Roumanie 2/ France 3/ Suède 4/ République tchèque