#U19 - MONDIAL - Le Chili en huitièmes

16 août 2017 - 12:56

À l’issue d’un parcours sans-faute couronné de cinq succès, les Minots vont s’attaquer au tableau principal et ses matches couperets, à commencer mercredi par le huitième de finale face au 4e du groupe B, le Chili.
Suivre la compétition

Les matches en direct

L’équipe de France U19 ne traîne pas en chemin. Elle a avalé le 1er tour du Mondial en Géorgie avec beaucoup d’appétit pour signer cinq victoires de rang, dont l’ultime ce lundi midi face aux Danois dominés encore dans les grandes largeurs, 35 à 26. Un match accompli de la part des Minots qui ont ravi leur entraîneur. « À l’issue du match face à la Suède, nous avons eu des explication intenses. Je n’étais pas satisfait de l’investissement de certains garçons et je leur ai dit, rapporte Éric Quintin. Notre mission est de viser la gagne sur un Mondial et de les préparer au monde professionnel et à sa dureté, poursuit l’éducateur qui a apprécié leur réaction. C’était très positif aujourd’hui face au Danemark. La leçon a bien été comprise. Même si les deux équipes étaient déjà positionnées dans le groupe, ce fut un vrai match et j’ai apprécié la concentration des garçons. » Éric Quintin a poursuivi sa realpolitik de turnover, pour impliquer tous les joueurs performants et naturellement pour perturber des adversaires forcément troublés par ces schémas de jeu différents. « Pour un entraineur, disposer d’autant de solutions est extrêmement précieux. »

Le Chili finalement
Trois équipes étaient au coude à coude dans le groupe B pour arracher la 4e place. L'équipe sud-américaine du Chili, grâce à une meilleure différence de buts, sera l’adversaire des Minots, grâce à son succès ce lundi après-midi sur la Géorgie. L’équipe de France sera favorite mercredi à 16h15 et il est tenant de regarder, déjà, le programme des quarts de finale avec un duel face au vainqueur de Portugal- Tunisie.

CHAMPIONNATS DU MONDE EN GÉORGIE À TBILISSI : du 08 au 20 août
Groupe A : France - Danemark - Suède - Bahreïn - Égypte - Norvège
Groupe B : Allemagne - Islande - Géorgie - Chili - Japon - Algérie
Groupe C : Croatie - Argentine - Brésil - Portugal - Pologne - Corée du Sud