#U19 - MONDIAL - Les Minots également dans le dernier carré

18 août 2017 - 10:24

Pour se hisser en demies, les Minots ont encore réalisé une grande performance en quarts de finale : une victoire aisée face au Portugal, 34-26 (16-12). Afin de poursuivre leur parcours victorieux et accéder à la finale - ils sont invaincus - les Minots devront prendre le meilleur sur le Danemark, samedi à 18h (heure française). L'autre demi-finale opposera la Croatie et l'Espagne.
Suivre la compétition

Les matches en direct

Ces Minots apprécient la capitale géorgienne. Il y a deux ans lors du FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), ils avaient décroché l’or sous la férule de Pascal Person. Avec Éric Quintin, Tbilissi ne leur résiste pas non plus : depuis le début du Mondial, les Minots récitent un Handball enthousiaste, surtout efficace. De l’offensive à tout va, du cœur, de l’énergie à revendre et de la concentration. Les éléments indispensables pour performer et voir encore plus loin qu’un dernier carré, si réjouissant il est déjà dans cet été magnifique où garçons et filles se relaient sur les sommets. Ces garçons là visent aussi la plus haute marche du podium pour réaliser la passe de trois après le titre européen décroché l’an dernier en Croatie.

Retrouvailles avec le Danemark
Samedi après-midi les Minots retrouveront le Danemark qu’ils ont affronté pas plus tard que lundi lors du dernier match de poule. Le match avait nettement penché du côté tricolore avec un succès 35 à 26 (19-15). Un succès abouti à prendre tout de même avec un peu de distance car les deux équipes connaissaient déjà leur destin pour les huitièmes. S’il s’agit de deux compétitions différentes, rappelons-nous que les Danois ont joué un très vilain tour aux U21 qui s’étaient imposés en poule à Alger avant de s’incliner en demies… Éric Quintin et son staff ne manqueront sûrement pas d’évoquer ce récent souvenir ou de manier l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ». Ce 2e affrontement ne manquera pas de saveur et sera à suivre samedi en direct sur la chaîne youtube du Mondial : France - Danemark en direct samedi à 18h.

CHAMPIONNATS DU MONDE EN GÉORGIE À TBILISSI : du 08 au 20 août
Groupe A : France - Danemark - Suède - Bahreïn - Égypte - Norvège
Groupe B : Allemagne - Islande - Géorgie - Chili - Japon - Algérie
Groupe C : Croatie - Argentine - Brésil - Portugal - Pologne - Corée du Sud