ARBITRAGE : Nouvelles Règles au 1er juillet 2016

28 juin 2016 - 14:15

De nouvelles règles de jeu seront applicables à dater du 01 juillet 2016, la CCA a travaillé sur les contenus et interprétations de celles-ci afin de nous guider du mieux possible.

Par ce lien http://www.ff-handball.org/ffhb/documentations/hand-infos.html  (téléchargement : HANDINFOS n° 875 supplément arbitrage : Nouvelles règles 1er juillet 2016)

Les nouveautés portent sur :

• Le gardien de but en tant que joueur de champ
  • Le joueur blessé
  • le jeu passif
  • les dernières 30 secondes
  • Le carton bleu

De même, plusieurs modifications mineures, adaptations de formulation et corrections de références aux règles ont également été réalisées par l’IHF.

Elles concernent les règles suivantes :

• Règle 4:2 Responsabilité de l’officiel d’équipe de faire respecter le règlement des zones de changement et sanction associée.
  • Règle 4:9 Adaptation des dispositions concernant l’équipement qu’il est autorisé ou interdit de porter.
  • Règle 7:3 La disposition concernant le fait de ramener un pied, qui n’est pas considéré comme un pas, a été copié de la publication de l’IHF dans la nouvelle version des règles de jeu.
  • Règle 13:2 / 14:2 Exceptions concernant l’avantage en cas de changements irréguliers (copiées de la publication dans la nouvelle version des règles de jeu).
  • Règlement des zones de changement 5 : Un officiel adoptant une station debout n’est pas autorisé à gêner les joueurs sur le terrain ou le jeu.
  • Directives Marquage de l’aire de jeu : lignes de limitation de la zone de managérat fournies à titre informatif.
  • Directives Début des 5 dernières minutes du temps de jeu (temps mort d’équipe).
  • Directives Annexe 2 de la règle 4:9 (objets qu’il est autorisé/interdit de porter), récapitulatif et exemples illustrés.
  • Directives Précisions supplémentaires concernant l’exécution d’une remise en jeu.
  • Directives Précisions supplémentaires concernant l’exécution d’un jet.
  • Directives Spectateurs dont le comportement représente un danger pour les joueurs (règle 17:12).

Nouvelles Règles Arbitrage 01/07/2016